Frequently asked questions

Q. Comment puis-je effectuer une réservation chez ELAN VTC Strasbourg ?

Vous pouvez réserver un VTC très facilement sur notre page d'accueil ainsi que par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone +33(0)6 65 49 69 97 et fax +33(0)3 69 20 80 30Veuillez toujours indiquer le numéro de portable de l'un des passagers lors de la réservation afin que notre chauffeur puisse vous joindre à tout moment.

Q. Quand allez-vous confirmer ma réservation ?

Si vous réservez en ligne, vous recevrez immédiatement une confirmation de réservation. Dans tous les cas, vous recevrez également une confirmation finale par téléphone ou par e-mail. Veuillez nous contacter si vous ne l'avez pas reçue.

Q. Comment puis-je payer ma réservation ?

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit de Visa, MasterCard et American Express ainsi que le versement anticipé. Le paiement en espèces est possible pour de courts trajets. Tous les paiements sont effectués à l'avance.

Q. Comment puis-je changer les dates de réservation ?

Veuillez nous contacter suffisamment tôt par téléphone ou par e-mail pour tout changement de date. Veuillez également tenir compte des conditions d'annulation dans nos conditions générales.

Q. Quelles sont les conditions d'annulation ?

Veuillez prendre note de nos conditions d'annulation dans nos conditions générales. Les annulations de réservations à court terme doivent dans tous les cas être effectuées 24 heures à l'avance.

Q. Quels itinéraires puis-je réserver chez ELAN VTC Strasbourg ?

Avec Elan VTC, vous pouvez réserver des voyages pour toute l'Europe, mais le lieu de départ ou de destination doit être en Alsace, Bas-Rhin. Il s'agit du département 67, région Strasbourg, Haguenau, Wissembourg, Seltz, Hatten etc. Le lieu de départ peut également être en Allemagne dans la région de Nordbaden (Karlsruhe, Rastatt, Baden-Baden et Offenbourg).
A partir de ces endroits, votre destination peut être n'importe où en Europe.
Pour les destinations spéciales, veuillez nous contacter par téléphone au +33(0)6 65 49 69 97

Q. Les prix des trajets et excursions touristiques sont-ils par personne ou par trajet ?

Les prix sont toujours par trajet, que ce soit pour une ou quatre personnes.

Q. Combien de personnes par véhicule sont possibles pour une réservation chez ELAN VTC Strasbourg ?

Nos véhicules sont conçus pour 1 à 4 personnes, jusqu'à 3 personnes pour avoir plus d'espace et voyager plus confortablement.

Q. Combien de bagages puis-je emporter ?

Nos véhicules sont adaptés pour 4 bagages de taille normale.
Si vous avez une demande spéciale ou plus de bagages, veuillez contacter notre service clientèle.

Q. Avez-vous des sièges pour enfants ?

Veuillez spécifier que vous souhaitez un siège enfant lors de la réservation.
Veuillez indiquer l'âge et le poids de l'enfant. Un supplément de 10,00 € est facturé pour les sièges enfants.
Si les informations manquent lors de la réservation, le trajet ne peut malheureusement pas être effectué et le prix du trajet sera facturé.
Malheureusement, nous ne pouvons pas permettre à un mineur de moins de 18 ans de voyager non accompagné dans un véhicule.

Q. Puis-je également faire transporter mon vélo ?

Pour les trajets de plus de 100 kilomètres, nous pouvons transporter au maximum 2 vélos. La réservation doit être effectuée au moins 8 jours à l'avance. Veuillez nous contacter par téléphone.
Un supplément de 10,00 € est facturé par vélo.

Q. Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Si vous souhaitez emmener un animal de compagnie lors de votre voyage, veuillez nous contacter dans tous les cas au préalable par téléphone. Nous vous informerons alors des possibilités.

Q. Mes données seront-elles enregistrées lors d'une réservation ?

Lors d'une réservation, vos données personnelles ne seront stockées que pour le processus de réservation et seront effacées par la suite. ELAN VTC Strasbourg ne stocke pas les données des clients et ne les transmet pas à des tiers. Les exceptions sont les informations de carte de crédit ou PayPal qui sont transmises aux établissements de crédit respectifs pour le paiement.

Q. Puis-je acheter des bons-cadeaux pour des trajets chez ELAN VTC Strasbourg ?

C'est possible, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Q. Quels sont les modèles de véhicules proposés par ELAN VTC ?

Nos véhicules appartiennent à la catégorie de véhicules VW Passat Estate. Ceux-ci sont dotés d'équipements confortables, tels que sièges en cuir, toit panoramique, WiFi, eau minérale, magazines et plus encore. Les véhicules sont également équipés de systèmes de sécurité de pointe pour un trajet sûr.
L'équipement des véhicules peut changer dans des cas exceptionnels, par exemple si des véhicules de remplacement doivent être utilisés.

Q. Effectuez-vous des transferts d'aéroport ?

Oui, ELAN VTC Strasbourg dessert tous les aéroports de la région, par exemple Strasbourg, Bâle-Mulhouse, Baden-Baden, Stuttgart ou Francfort. Bien sûr, également des aéroports plus éloignés comme Francfort Hahn, Metz, Munich, Zurich, Paris.

Q. Comment puis-je choisir l'heure de prise en charge ?

Si vous réservez une prise en charge à l'aéroport et que vous voulez que le chauffeur suive le vol, vous devez nous fournir le numéro de vol dans le champ approprié. Notre chauffeur vous attend à la sortie après la récupération des bagages - peu importe l'heure de prise en charge que vous avez choisie.
Si vous avez besoin d'une heure de prise en charge fixe, veuillez nous indiquer le lieu et l'heure exacte de prise en charge, même dans les aéroports (terminal et porte d'embarquement)
Il est important pour chaque type de réservation que nos chauffeurs respectent les conditions de la route et de trafic et ne peuvent donc pas garantir les heures d'arrivée. Nos clients sont par conséquent responsables de réserver une heure de prise en charge qui tienne compte de l'heure d'arrivée souhaitée. Nous recommandons l'utilisation d'outils comme Google Maps pour planifier le temps de trajet approximatif.

Q. Comment trouver le chauffeur à l'aéroport ?

Notre chauffeur vous attend dans la zone d'arrivée avec une étiquette portant votre nom. Veuillez indiquer votre numéro de portable lors de la réservation afin que le chauffeur puisse toujours vous trouver.
Nous vous recommandons de nous informer régulièrement du statut de votre vol, afin que nous soyons informés en cas de vol anticipé, retardé ou annulé.

Q. Que se passe-t-il si mon avion est en retard ?

Notre chauffeur vous attend. Jusqu'à une heure de retard, nous ne vous facturons pas de frais. A partir de la deuxième heure, nous devons facturer des frais d'attente de 40,00 € par heure entamée.

Q. Pourquoi les prix diffèrent-ils parfois pour une même destination ?

ELAN VTC Strasbourg offre des réductions sur certains itinéraires lors de la réservation via Internet ainsi que des offres spéciales occasionnelles.
Veuillez vous informer sur notre page d'accueil.

Q. Vérifiez-vous également l'heure d'arrivée des trains ?

Non, malheureusement, notre chauffeur ne peut pas vérifier les arrivées des trains à l'avance.

Q. Si des collègues arrivent sur un autre vol, le chauffeur les attendra-t-il gratuitement pendant les 60 minutes ?

Non, nous ne suivons qu'un seul numéro de vol. Nous offrons un service de prise en charge gratuit de 60 minutes à l'aéroport, ce qui permet à nos clients de passer la douane et de récupérer leurs bagages facilement et sans stress.

Q. m'attend mon chauffeur ?

À l'aéroport :
Le chauffeur vous attendra dans le hall d'arrivée avec une étiquette portant votre nom.
À la gare :
Le chauffeur vous attendra au point de rendez-vous dans la gare.
Hôtel :
Le chauffeur attendra dans le hall d'entrée après avoir annoncé son arrivée à la réception.
À une adresse privée :
Le chauffeur viendra vous chercher à votre porte d'entrée.

Q. Je ne trouve pas mon chauffeur, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de contacter directement le chauffeur. Si le chauffeur n'est pas disponible, veuillez appeler le +33(0)6 65 49 69 97

Q. Que se passe-t-il si mon vol est annulé ou redirigé ?

Veuillez absolument informer le chauffeur si le vol prévu a été annulé ou redirigé afin de modifier la réservation en fonction de votre nouveau plan de vol.

Q. J'ai perdu quelque chose dans la voiture. Comment puis-je le récupérer ?

Nos chauffeurs doivent vérifier la voiture après avoir déposé leurs passagers à destination. Cependant, nous n'assumons aucune responsabilité pour les biens perdus ou endommagés.
Nous vous conseillons de contacter le chauffeur dès que vous remarquez qu'il vous manque quelque chose.
Si le chauffeur n'est pas joignable, veuillez nous appeler, nous vous aiderons volontiers.

Q. Qu'est-ce qui est considéré comme une absence du client ?

La non-comparution du client est le scénario dans lequel la personne qui effectue la réservation ou le passager ne se présente pas au lieu de prise en charge convenu sans avoir préalablement annulé la réservation, et qu'elle ne peut être contactée au numéro de téléphone indiqué dans la réservation. En cas de non-comparution, le client est toujours tenu de payer le prix total de la réservation.

Q. Quand la non-comparution est-elle confirmée ?

Prise en charge à l'aéroport : 60 minutes après l'heure de prise en charge convenue ou après l'heure d'arrivée prévue - si un numéro de vol a été fourni. Autres réservations : 15 minutes après l'heure de prise en charge convenue.

Q. Que dois-je faire si je suis en retard ?

Nous vous recommandons de contacter le chauffeur à temps. Si le chauffeur n'est pas joignable, veuillez appeler le +33(0)6 65 49 69 97

Q. Combien de temps le chauffeur m'attendra-t-il ?

Le temps d'attente gratuit du chauffeur est le suivant :Prise en charge à l'aéroport : 60 minutes après l'heure de prise en charge convenue ou après l'heure d'arrivée prévue - si un numéro de vol a été fourniAutres réservations : 15 minutes après l'heure de prise en charge convenue

Q. Puis-je fumer dans le véhicule ?

Non, il est interdit de fumer dans le véhicule.

Q. Comment puis-je évaluer le service ?

Nous nous réjouissons de recevoir vos commentaires sur votre trajet, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Q. Dois-je donner un pourboire au chauffeur ?

Non, nos prix incluent un pourboire pour le chauffeur. Si tout s'est déroulé à votre entière satisfaction et que vous souhaitez faire un geste, vous pouvez bien sûr toujours donner un pourboire supplémentaire au chauffeur.